WavePad

Réaliser et éditer vos propres enregistrements audio

Wavepad, est un éditeur audio grand public, de qualité professionnelle et gratuit (dans le cadre d'un usage non commercial). Capable d'enregistrer et de traiter des fichiers audio de tout format, il comporte toutes les fonctions d'édition nécessaires aux tâches courantes (copier, couper, coller, mixer, rogner, séparer). Lire la description complète

Les plus

  • Editeur complet et performant
  • Support des plugins VST
  • Gratuit

Les moins

  • Manquent pas mal d'effets en version gratuite

Très bon
8

Wavepad, est un éditeur audio grand public, de qualité professionnelle et gratuit (dans le cadre d'un usage non commercial). Capable d'enregistrer et de traiter des fichiers audio de tout format, il comporte toutes les fonctions d'édition nécessaires aux tâches courantes (copier, couper, coller, mixer, rogner, séparer).

Une barre d'outils très pratique permet d'appliquer rapidement toute sorte de traitements au fichier audio: normaliser, amplifier ou encore égaliser une plage sonore. Vous trouverez aussi des traitements bien conçus pour répondre à des besoins plus avancés comme la réduction de bruit et la prise en charge des effets spéciaux grâce au support des plugins VST.

Véritable trousse à outils consacrée au son, Wavepad comporte aussi un convertisseur de formats, un éditeur de tags ID3 et un créateur de sonneries de portable.

Cette version gratuite de Wavepad comporte certes moins d'effets et de fonctions que la version Pro, mais elle reste un très bon outil d'édition audio sur Mac.